Réflexion
Comment concilier, comment s’articule le fait que la vie nous donne ce dont on a besoin, et pas forcement ce que l’on souhaite, et le fait que par ailleurs, nous créons notre réalité, que nos pensées se concrétisent dans la matière ?
Les deux me semblent antagonistes.
Si mes pensées sont orientées vers quelque chose, en un nouveau lieu de vie, par exemple, ce lieu devrait arriver à un moment, et pourtant ce n’est pas ce qui se passe pour l’instant. Est-ce juste un décalage dans le temps? Pas forcement, il y a des choses souhaitées depuis déjà longtemps qui n’arrivent toujours pas ! Le temps, toujours cette notion de temps !
Est-ce que si je suis vraiment alignée dans l’Amour, dans le sens de l’intelligence de vie, alors il y a cohérence entre mes souhaits, mes pensées et donc la concrétisation dans la matière, car c’est aussi ce que souhaite l’intelligence de vie pour moi, pour que je sois à l’œuvre là où je le dois, et comme il se le doit, par rapport à la Grande Œuvre ?
Mais, toute personne qui réalise ses souhaits, n’est pas forcement alignée ? « Si », elle l’est, au moment où elle prononce sincèrement ses souhaits. « Oui », quelques soit son souhait. Le Grand Esprit ne juge pas. Il est.
Oui, l’attitude juste, est de ne rien vouloir, de se détendre dans le Grand Tout, de se fondre en Lui, de se dissoudre, de se laisser pénétrer et de disparaitre. Disparaître de toute volonté, de toute personnalité, de tout désir et souhait.
Simplement être le vivant, sans limite, sans forme. Tout est là, et en même temps tout est éphémère, et n’existe pas, aux « yeux » du Grand Tout.
Tu n’es pas ce que tu vois, tu n’es pas ce que tu sens, tu n’es pas cette conscience qui se projette dans ce décors.
Tu es au-delà de cela. Tu es absence de conscience, au-delà de toute création, l’incréé. Absolu.
Envoles toi !
Douceur – Grâce – Volupté.
Plaisir.
H&H le 22 janvier 2014
Écrire commentaire