Mon processus et le déroulé de l'aventure de ce livre...

 

ÉCRIRE,...ÉDITER un Livre !…

l’histoire, le processus…

 

 

 

 

Découverte de L’ÉCRITURE

 

Je ne suis pas une « littéraire », je n’ai pas vraiment beaucoup lu, sauf adulte, des ouvrages orientés spiritualité. Je n’écris pas, non plus, depuis que je suis petite !

 

C’est au cours de mon cheminement personnel que j’ai rencontré plusieurs personnes qui m’ont fortement invitée à écrire.

 

C’est alors que je me suis posée devant une feuille blanche et que j’ai laissé glisser les mots, sans but ou idée déterminés, sans construire, réfléchir ou mentaliser. Cette action a, je pense, libéré un canal d’écriture où ma nature spontanée est libre de s’exprimer.

 

C’est en janvier 2014 que j’écris le premier texte, « Rêve d’enfant retrouvé ».

Je ne me souviens pas vraiment du processus qui s’est déroulé pour que je saisisse cette feuille pour écrire. Ce que je peux exprimer, c’est que janvier est ma période anniversaire, période où je mets souvent, quelque chose de nouveau à l’œuvre. Janvier 2014 correspond aussi au début de ma période chamanique. J’ai eu mes premières approches en décembre 2013. Peut-être que cela a ouvert en moi un espace, une connexion !?

 

 

L’ENVIE d’écrire

 

D’où vient cette envie, ce besoin de déposer par écrit ces mots qui témoignent d’instants particuliers de vie, des moments qui ont toujours été pour moi des temps de libération et d’ouverture de conscience ?

Je pense que mon désir de témoigner et de transmettre vient d’un élan profond de mon être , une envie de susciter quelque chose chez « l’autre ».

Le processus d’écriture me permet aussi d’être au plus près de mon ressenti et me pousse à aller voir en profondeur ce qui se passe pour moi.

 

Ainsi, dès qu’un moment particulier, porteur pour moi de ressentis profonds, de vibrations élevées, d’ouverture et de conscientisation, était vécu, je déposais des mots sur une feuille.

 

 

LE LIVRE, ses premiers pas

 

Ces textes ont été rendus visibles sur mon site internet. Mais une partie de moi était insatisfaite du fait que peu de personnes les lisent et y aient accès. C’était dommage !

J’ai eu l’idée de les mettre sous forme de livre il y a quelques années. L’opération me semblant trop ardue pour moi, j’ai vite arrêté !

 

C’est en janvier 2023, neuf ans après l’écriture du premier texte, qu’un mal de ventre particulier me fait prendre conscience que j’avais enfoui ce désir de livre et que cela nourrissait une forte frustration. « Il faut que je réalise ce livre » !

Alors un positionnement intérieur se réalisa et la décision fut prise, « je vais mettre en œuvre ce qu’il faut pour réaliser ce souhait et éditer un livre » !

 

C’est alors que je demande conseil à un ami qui a déjà écrit plusieurs livres. Il vient à la maison le 26 janvier 2023. Quand je lui demande s’il peut me guider dans mes démarches, il me répond : « tu frappes à la bonne porte !...j’ai une maison d’édition » !!!

Trop fort ! J’en suis « ébahie» !

Il lit quelques textes et me dit : « ça entre exactement dans ma ligne éditoriale qui est de nourrir la beauté » .

Wouahhhhhh ….

 

J’en suis toute émue et tellement remplie de gratitude envers la vie !

Le fruit était mûr !

 

C’est ainsi que l’aventure commença !

Relecture…corrections...mise en forme...

édition du premier exemplaire le 8 mars...corrections...

première commande le 29 mars

Réception des livres le 4 avril 2023 !

 

 

CE QUE CETTE AVENTURE me fait vivre pour l’instant

au stade de la réception des premiers ouvrages

 

1/ dépendre d’un éditeur ; pas facile pour ma nature libre et, en même temps, belle expérience de travail collaboratif

2/ patience ; travail long de correction, revenir plusieurs fois sur l’ouvrage, attendre l’éditeur, attendre l’imprimeur...

3/ choix du prix de vente ; quel est le juste prix ?….valeur du livre, de soi ?...prix du marché ?...m’autoriser à penser que ce que je propose peut avoir une valeur…valoriser la qualité de l’impression, les dessins…

4/ concentration vigilance, rigueur, temps ...

5/ excitation de recevoir le premier exemplaire et de lancer la commande des 50 premiers exemplaires

6/ joie d’ouvrir ce carton rempli des 50 exemplaires ; qu’ils sont beaux ! Je suis comme un enfant qui, à Noël, ouvre ses cadeaux !

 

 

L’ASPECT «  PSY » !

 

L’écriture ne m’aura pas été difficile puisque je n’avais pas d’ambition première. C’était fluide, spontané, sans but conscient particulier. Les textes n’ont pas été retouchés, ils sont dans le livre tels que venus naturellement.

 

Ensuite, l’étape fut de m’autoriser à penser que mes écrits puissent être suffisamment corrects et porteurs d’expressions qui puissent réveiller la sensibilité de certains. En fait, honnêtement, aujourd’hui je pense qu’il y a quelque chose de particulier et d’intéressant dans ces textes, mais que ma forte dévalorisation me sabotait un peu. Il y a aussi une notion de mérite, de ne pas être à la hauteur…

 

Aujourd’hui, je réalise l’écriture d’ un livre, expérience que je pensais éloignée de moi. En même temps cela semble être une étape logique dans mon parcours, notamment en accord avec ma nature qui a une forte prépondérance à la transmission, à la communication, à l’enseignement. A l’ âge d’une certaine maturité (58ans), une sorte de paix intérieure me permet de poser et déposer.

 

Faire ce livre me connecte à un espace de liberté encore plus grand. Si je peux faire cela, bien que que ça me paraissait tellement peu probable, alors il y a beaucoup de choses auxquelles je ne pense pas, qui peuvent être réalisées ! Le « tout est possible » pointe son nez !

 

 

LA SUITE...

 

J’ai déjà deux autres livres en cours qui j’espère seront édités cette année !

Un livre avec des dessins accompagnés de textes.

Un autre qui reprend des bonheurs simples de la vie, textes écrits pour être lus et enregistrés pour une radio locale de Corrèze (Acx).

 

Une immense gratitude

à la vie

à Guy, mon éditeur

à toutes les circonstances qui ont rendu cette expérience possible.

 

 

Comment PARLER DU LIVRE ?…

 

Le livre aurait pu s’appeler « Une ode à la Vie »

 

Ce livre est,

- porteur d’authenticité, de simplicité, de profondeur

- porteur d’interrogation, de réflexion

- porteur d’ouverture sur d’autres perceptions

- porteur de beauté et de gratitude

 

Ces textes témoignent de moments fort profonds, dans des ressentis tous particuliers et de prises de conscience libératrices. Certains sont aussi remplis de convictions et d’engagements, d’interrogations également.

On y retrouve les thèmes de l’amour, de la relation, de l’extase, de la pétillance de la vie, de la lumière, du chamanisme, de l’instant présent…

 

 

ÉDITER ce livre, c’est

 

- finaliser un processus, et en ouvrir un autre

- sortir de ma caverne et me mettre en plein jour

- concrétiser, rendre palpables des pensées, des émotions, des ressentis ; faire descendre dans la matière des aspects plus immatériels

- ouvrir un nouvel espace de mise en relation au monde et aux autres

J’ai envie maintenant d’aller présenter mon livre dans des salons, librairies, marchés. Ce livre devient un support, un prétexte, de mise en lien…

- rencontrer l’aspect financier, car c’est un grand investissement et il faut déjà en vendre un certain nombre avant de pouvoir prétendre gagner un tout petit peu

- me poser la question de « qu’est ce qui pousse réellement à réaliser un livre » ?

 

Quand j’ai reçu et regardé le premier exemplaire, c’est comme si une partie de moi sortait, partie que je pouvais conscientiser et palper. C’est voir en face et ressentir pleinement cet aspect vibratoire de mon être. En écrivant à présent ces mots, un ressenti profond jaillit et une prise de conscience : « j’y ai mis beaucoup de moi »...des larmes coulent…c’est fort et beau...

 

Il y a sûrement également une recherche de reconnaissance et, au-delà de ma personnalité, le souhait de partager une façon de percevoir le monde et certains instants de vie. J’espère ainsi ouvrir des portes, semer des graines, éveiller, réveiller certains êtres en cheminement vers plus d’authenticité, de liberté et de paix. Ceci en toute humilité, seulement faire, exprimer cette part de moi qui suit son élan spontané, guidé par quelques astres et univers… !

 

Un livre, c’est aussi quelque chose qui reste…Les feuilles libres peuvent disparaître, le contenu du web peuvent s’évanouir…Le livre peut rester et même être transmis…

 

 

 

Et maintenant, un nouveau processus s’ouvre…

La communication et la diffusion de l’ouvrage…

 

Demain, dimanche 23 avril, mon premier salon du livre !!!

JOIE

 

 

le 22 avril 2023

Cri d 'AMOUR !!!

PUISSANCE !!!

Christiane Singer

Site "ami" pour cet été 2024 !!!

réserver votre séjour chez Julie et Meryl !, à Neuville, en Corrèze...

du sur mesure et du cocooning...

Génial !!!

 

***   A C T U A L I T E S :    ***

 

NEW ! Nos Origines (pour moi)

 

NEW !  autre point de vue de la situation (juillet 2021)

( Philippe Guillemant )

 

------

 

Un 4ieme état de l'EAU !!!

 

 

LE  SOLEIL...dossier à télécharger

(en bas de page)

 

..la hutte de sudation...

 

Nouvel essai....

femmes :  les serviettes lavables

et aussi ici

 

_____________

 

 

" La Perception du Réel "

de Dr D. CHOPRA

(à lire)

 ------------

 

" Accueil de la Nouvelle Lune "

me contacter pour les infos !

nouvelle page " LUNE / SOLEIL "

 

------------------

 

NEWS !!! : des dossiers santé à télécharger...

 

P A R T A G E  :  

Visitez le BLOG !

Inspiration  -  Créativité

cuisine maline, textes, photos...

NEWS...photos macros de FLEURS

LE    B L O G

 

****  L I V R E  D' O R  ****

 

 

L I V R E S

 

Recevoir   la   NEWSLETTER

---------

 contacthelene@empreintesacree.com

Site, ouvert le 18/01/14,

MAJ au04 juin 2024.

 

28738 visiteurs au 9 avril 2024

SIREN 502 066 970